A la maternité

Anna

Pour vous présenter les images d’Anna, je crois que je vais simplement glisser ici l’avis très touchant qu’a laissé sa maman sur ma page FB suite à la séance. Son mot est très flatteur pour moi parce qu’il montre qu’elle a simplement et parfaitement saisi l’essence de mon approche. C’est un exercice bien souvent difficile et exigeant de parler de soi-même, alors quand quelqu’un sait bien poser les mots sur ce qu’on souhaite montrer de soi et de son travail, c’est forcément très gratifiant. Merci Marie!

«

Lucie est une personne discrète et touchante qui sait rester à sa place et qui sait mettre à l’aise. Elle n’intervient pas dans le choix de nos faits et gestes et c’est réellement ce que j’ai préféré. Les photos sont prises sur le vif, sans poses imposées. Elle a su se mettre au rythme de mon bébé, écoutant ses besoins de câlins, l’heure de téter, d’être changé… elle a su également s’adapter à ma fatigue, à mes besoins, aux soins dispensés par les soignants. A 3 jours de vie de mon bébé, nos gestes pouvaient être encore hésitants, Lucie ne juge pas, elle nous laisse nous approprier notre nouveau rôle de parent. Elle se fait toute petite pour nous laisser vivre nos moments rien qu’à trois, des moments intimes, remplis d’amour et d’émotions, qu’elle a su capturer. 

Très belle approche photographique avec une recherche permanente de la meilleure lumière, du meilleur angle, et ça se voit sur les résultats. Les photos sont absolument superbes, dans des tons clairs qui donnent une ambiance zen, comme l’impression d’être dans un cocon, alors que ce n’est qu’une chambre de maternité, pourtant médicalisée et impersonnelle. 

Lucie est venue à notre domicile 3 semaines après, pour visualiser ensemble les 70 photos, toutes plus belles les unes que les autres, c’était encore un chouette moment, elle a tenu à attendre que mon mari revienne du travail pour vivre la découverte tous ensemble. Quelle émotion de revivre cet instant, j’avais déjà oublié quelques détails et mon bébé a bien changé depuis la maternité. Malgré ma fatigue de l’accouchement, le teint pâle, les rondeurs, Lucie a su me mettre en valeur et pourtant je n’apprécie que rarement les photos de moi. J’ai aussi apprécié revoir Lucie, qui porte toujours un bel intérêt à mon bébé, j’étais fière de lui présenter notre environnement et son attitude enchantée me donnait l’impression de recevoir une amie pour l’apéro.

 Vous l’aurez compris, je recommande mille fois Lucie, ce n’est pas uniquement une photographe, c’est une personne qui mérite d’être connue et qui saura mettre en valeur le plus beau moment de votre vie, la naissance d’un enfant. J’ai hâte de recevoir les photos, en format numérique sur une magnifique clef usb en bois et en tirage papier dans une sublime boîte en bois, raffinée, qui représente bien Lucie et son talent. 

»

Lucie Bataille Photographe maternite Paris

You Might Also Like...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire