Être enceinte pendant neuf mois, c’est vivre la préface d’un nouveau chapitre de votre vie. Le matin en vous réveillant, vous tentez encore de réaliser ce qui vous arrive, vous vous dites que c’est exceptionnel, que c’est une chance unique, ce petit être humain qui a élu domicile en vous, puis vous vous rappelez que pourtant non, des bébés, on en fait depuis la nuit des temps et qu’il n’y a rien de plus normal. Mais quand même, vous sentez qu’en plus d’un bébé, vous avez des papillons dans le ventre.


Au fil des semaines, vous vous voyez entrer dans le monde de la maternité et vous oscillez entre joie et impatience. Votre quotidien est rythmé par les premières fois. Les premiers signes de la grossesse, la première échographie, les premiers coucous in utero de bébé, les premiers petits vêtements trop mignons, les premières discussions sur les valeurs que l’on souhaite lui inculquer. Vous sentez en trame de fond un certain vertige quand vous pensez à la préparation requise pour son arrivé et vous vous activez pour lui offrir le meilleur des mondes tout en observant votre corps changer. Ce corps qui prend de plus en plus de place, ça vous paraît interminable, alors qu’un jour, il vous manquera et vous vous direz que finalement, la grossesse, elle est plutôt éphémère.  Peut-être même que vous vous ennuierez de votre bedon rond.


Notre corps de femme a un pouvoir unique. Il est le premier berceau de notre enfant, un allié pour créer la vie, une coquille qui protège un petit bonheur bien niché. Que l’on aime être enceinte ou non, nous nous devons de nous choyer avant, pendant et après la grossesse. Prendre le temps de se faire photographier lors de la grossesse est une manière de rendre hommage à son corps, de conserver une trace de cet état éphémère et de célébrer le passage à la maternité.

«

Séances bedon & poupon réalisées. Nous sommes en amour avec les photos. On se retrouve dans les photos de Lucie. Quelle authenticité ! Bref, Lucie est devenu notre fournisseur officiel pour combler notre boîte à souvenirs. Encore merci ! »
– Nathanële & Morgan, parents de Camille

«

Lucie a croqué ma grossesse et les premières semaines de ma fille, puis quelques portraits volés ensuite, toujours dans la douceur et la délicatesse. Un océan nous sépare, mais dès que j’ai l’occasion de la croiser, je lui confierai de nouveau nos portraits de famille. Ses photos sont tout en finesse, en justesse, en douceur. »
– Laure, maman d’Éloïse

«

Que de belles photos!!! De notre côté nous avons fait une séance « bedon rond » en couple avec Lucie le 11 mars dernier : quel plaisir! Lucie est une grande professionnelle à l’oeil avisé tellement sympathique!!! Nous n’étions tous les deux vraiment pas à l’aise devant un objectif et quand je vois le résultat : WAOUH MERCI LUCIE! Elle nous offre quelque chose qui n’a pas de prix : le meilleur souvenir de cette première grossesse! Nous avons vraiment hâte qu’elle vienne photographier notre futur petit garçon! »
– Julie, maman de Gaspard


Lucie Bataille Photographe grossesse Paris