Bedon rond

Bianca et Pedro

Chaque histoire est différente. J’ai la chance, avec mon métier, de rencontrer sans cesse de nouvelles familles, possédant leur propre histoire. De fil en aiguille, de la préparation de la séance à la découverte des photos, j’échange avec ces familles qui me confient naturellement des bribes de leur histoire. Je chéris tout particulièrement cette relation qui se crée parce que c’est elle qui permet d’être en confiance et à l’aise pour les photos.

Bianca et Pedro forment un adorable couple de Brésiliens vivant à Paris pour 3 ans. Quand je pense à eux, j’ai les mots « tranquillité », « soleil » et « savourer la vie » qui me viennent en tête. Si vous êtes comme moi, vous remarquerez sûrement la douceur et le calme baignant dans leurs images. Avec Bianca, nous avons longuement réfléchi au meilleur lieu pour leur séance photo. Ils désiraient un endroit qui leur rappellerait Paris plus tard, qui soit tranquille et architecturalement joli. Et c’est exactement ce que nous avons trouvé.

C’était le 18 juillet. Cinq jours après la séance, Bianca m’annonçait la naissance de Miguel, la veille. Quelle surprise, on ne l’attendait pas avant 4 semaines! Je les ai retrouvés quelques jours plus tard pour une séance à la maternité, que je publierai très bientôt ici.

Je ne cesse de le répéter, mon métier me fait vivre des émotions intenses qui m’accompagnent bien au-delà du travail. Moi-l’ancienne-doula-passionnée-par-la-naissance-et-qui-rêve-de-la-donner, je me sens chaque jour choyée d’être à vos côtés à ce moment si précis et précieux de la vie. Je n’ai même pas de mots assez forts pour vous décrire à quel point vos histoires de maternité me touchent et me nourrissent.

Merci Bianca et Pedro de faire partie de ces familles que j’aime tant rencontrer, photographier et accompagner.

— Lucie

You Might Also Like...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire