0
Bébé

Camille

Il y a quelques jours, la maman de Camille me disait : « la bulle des premiers jours me manque. » Il n’avait que deux petites semaines le jour de sa séance, il en a sept maintenant. C’est si peu de temps, mais tellement de choses se sont passées depuis. Vous me le dites tous les jours et ça me fait personnellement un peu peur : voir grandir vos bébés aussi vite me rend déjà nostalgique, alors quand je serai maman à mon tour, comment vais-je faire pour profiter au mieux de tous ces moments précieux avec mon bébé sans vouloir changer les minutes en heures et les jours en semaines?

C’est là, je crois, que l’on réalise toute l’importance de la photographie. C’est la seule manière ou presque de mettre un temps d’arrêt sur ces instants éphémères afin qu’ils restent un peu plus longtemps dans les mémoires. Dans votre mémoire de parents, mais aussi dans celle de vos enfants qui une fois adultes, pourront se fier à ces images pour accompagner les anecdotes d’enfance que vous leur raconterez.

Des anecdotes quand la famille s’agrandit, il y en a tout plein. J’ai pris un plaisir fou à en figer quelques-unes chez Camille et Augustin et en voici une en particulier. À la fin de la séance, j’ai eu la chance d’immortaliser la douceur d’un moment en peau à peau, dont est extraite la photo en couverture ci-haut. J’étais derrière Laura qui venait de nourrir Camille. On était au calme tous les trois pendant que les deux autres hommes de la maison s’affairaient à préparer le dîner dans la cuisine. J’observais la scène à travers mon viseur, le coeur battant la chamade d’être témoin de cette intimité, et je patientais avec en tête une image bien précise. J’espérais que mon bonheur de saisir ce moment ne fasse pas trop de bruit en dehors de moi parce que je la voulais vraiment, cette image. J’avais la compo, j’avais la lumière, il ne me manquait plus que le moment où Camille lèverait les yeux sur sa maman. Et est apparu ce regard plein d’amour… Clic, dans la boite! C’est ma photo préférée de la séance. Lors de la découverte des images la semaine suivante, j’ai observé ses parents pour guetter leur réaction. En sentant leur émotion, je me suis dit que j’avais rempli ma mission. :-)

— Lucie

« Lucie est une superbe photographe mais aussi une très belle personne…. Elle est tellement douce et apaisante qu’on ne peut que se sentir bien derrière son objectif et ça change tout pour avoir de belles photos. Bien sûr, son travail et ses photos sont sublimes, nous sommes très très très heureux d’avoir fait appel à elle pour les photos de grossesse et de famille : elles sont magnifiques et représentent un souvenir fabuleux de cette période de notre vie mais aussi des séances et de la rencontre avec Lucie. Une très très belle rencontre… Je recommande plus que fortement de faire appel au talent de photographe de Lucie ;) » – Laura, maman de Camille et Augustin

You Might Also Like...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire