Nouveau-né

Emma

« Je ne comprends pas comment elle a pu être aussi active dans mon ventre pendant toute la grossesse et comment elle peut être aussi calme depuis qu’elle est née. J’ai l’impression que ce n’est pas le même bébé. » Elle me fait rire Émilie, quand elle me parle de son bébé. C’est vrai qu’Emma, c’est à peine si elle a ouvert un oeil le temps de ma visite à la maternité, histoire qu’on n’oublie pas de la nourrir, pour ensuite retomber dans un état d’abandon total qui fait déborder le coeur juste à la contempler. Trois petits jours de vie seulement et déjà tellement d’amour à revendre.

Voir des parents tomber en amour avec leur bébé, être témoin des tout premiers moments, mieux encore, pouvoir en faire des traces pour les souvenirs, c’est du bonheur en boite que je n’échangerais pour absolument rien au monde!

— Lucie

Lucie Bataille photographe naissance Paris

You Might Also Like...

2 commentaires

  • Reply
    GRONDIN-FLEURY
    7 août 2017 at 5:01

    Merci Lucie. Merci d’avoir immortalisé ce moment à la maternité. Les jours suivants l’accouchement à la maternité sont troublants. Tout se passe très vite, et en même temps on a hâte de rentrer à la maison, tellement les journées paraissent longues. Ces 4 jours me semblent désormais bien loin, comme si ma mémoire se faisait défaillante. Tellement de choses, de personnes, de moments, à se rappeler…
    Cette séance est désormais « encadrée » dans notre foyer. A chaque fois que l’on passe devant ces clichés, on se dit : mais là elle avait déjà cette mimique, et sur cette photo elle s’étirait déjà de cette façon… Et puis on s’émerveille bêtement !

    • Reply
      Lucie Bataille
      8 août 2017 at 3:05

      Hooo merci pour ce commentaire attendrissant! C’est vrai que le séjour à la maternité est une parenthèse tout particulière, avant de plonger dans le bain pour de bon. Ravie que ces photos aient trouvé leur place chez vous. <3

    Laisser un commentaire