0
Bébé

Gabrielle

Parfois avec les familles que je photographie, le plus dur est de leur dire au revoir, tant j’aimerais passer plus de temps avec elles (à les photographier, mais aussi à approfondir le lien).
Pour ma plus grande joie, l’avenir me destinait à revoir Amélie et Christopher après leur séance grossesse dans un joli cadre parisien, cette fois-ci avec Gabrielle dans leurs bras plutôt que dans le bedon d’Amélie. Que ce soit en tant que doula ou en tant que photographe, revoir les couples une fois qu’ils sont devenus parents a toujours été très particulier et chargé d’émotions pour moi. La naissance d’un enfant, surtout le premier, est une plongée complète dans l’inconnu, qui bien qu’elle arrive à la plupart d’entre nous, est un bouleversement dont il est impossible de mesurer la portée tant qu’on ne l’a pas vécu. C’est ce que j’essaie d’infuser dans mes images, pour que le temps emporte avec lui le souvenir de l’impact de ce chapitre si particulier de la vie.
Les pixels de mon appareil photos sont maintenant habitués à figer les trombines de Gabrielle et ses parents, que j’ai revus tout récemment pour une séance sur les quais de Seine et que je reverrai également à l’automne pour sa première bougie! En attendant, voici Gabrielle à 5 jours de vie.

— Lucie

« Nous avons choisi Lucie pour la séance grossesse après une longue réflexion car son univers, et ses photos si émouvantes et naturelles nous avaient beaucoup plu. Et le charme a opéré dès notre première rencontre ! Pas très à l’aise au début, elle a su très rapidement nous détendre, dans un cadre vraiment sympa, et calme, qu’elle nous avait proposé. Le résultat a été au-delà de nos espérances !
Tout naturellement nous avons donc programmé la séance naissance de notre fille quelques semaines plus tard. Elle a été d’une patience d’or car Gabrielle n’a pas toujours voulu facilement coopérer à 5 jours de vie tout juste ! Quelques jours plus tard, elle nous a présenté le résultat de son travail, et nos larmes ont parlées pour nous. La vidéo qu’elle nous a présenté a été une réelle claque pour tous les deux, et encore plus pour le papa qui a vraiment compris à ce moment-là, son nouveau rôle. Nous avons été profondément touchés par la beauté de ses photos et les émotions qu’elles dégageaient. La séance a été livrée dans un coffret magnifique en bois, qui en fait un très beau souvenir que nous gardons précieusement dans « la boite à souvenirs » de Gabrielle. Depuis, les photos ont bien sûr été utilisées sur le fairepart de naissance, les albums photos, mais également sont exposées à la maison. Gabrielle est d’ailleurs attachée tout particulièrement à l’une d’elles, datant la séance grossesse. Elle la touche et la gratouille systématiquement quand nous passons devons chaque jour, avec des yeux étonnés. La prochaine séance est déjà programmée pour ses 1 an, et nous avons hâte de revivre ce moment avec Lucie, qui fait à présent partie de l’histoire de notre famille !
» – Amélie, maman de Gabrielle.



You Might Also Like...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire