Nouveau-né

Gaspard

J’adore photographier les bébés d’à peine quelques jours. Ça me fascine, ça m’inonde de joie, ça m’apaise. Ça fige le temps. Entre deux clics, c’est indéniable, je m’arrête toujours pour les observer, silencieusement, simplement, candidement. C’est mon petit moment à moi, le cœur au beau fixe et les étoiles dans les yeux.

Ici, le bébé d’à peine quelques jours, 13 pour être précise, c’est Gaspard, semi-ange, semi-marmotte qui en écrasait dur pendant que je le photographiais, pendant que je le contemplais, pendant que ses parents et moi papotions près de lui.

Ce que j’adore aussi? Le jaune avec le gris (ou le gris avec le jaune)! Alors quand je suis entrée dans la chambre de Gaspard, à la déco soignée, à l’éléphant (pas gris, mais) jaune, au tour de lit gris étoilé, au cache-couche à pois gris, aux rideaux à chevrons jaunes et à la couverte lignée jaune, j’ai su que le moment serait beau et bon.

Le moment de grâce, celui pour lequel j’accorde officiellement trois étoiles à cette session? Le sourire de Gaspard envoyé à sa maman (à la toute fin des photos), alors qu’elle dépose un baiser sur sa joue. Magique!

— Lucie

You Might Also Like...