« Collectionnez les moments, pas les choses. » Ce dicton me suit au quotidien. Vous savez, ces petits moments que nous partageons et qui font naître des émotions avec et pour lesquelles nous vivons. Ces petits moments qui ne sont que bonheur et qui nous encouragent à nous mettre  sur pause pour ressentir comme on est bien, là, à s’aimer et à vivre ensemble. Dans le plaisir, la joie, l’affection, la bienveillance et le partage.

La photo lifestyle me sert à raconter vos émotions. À écrire l’histoire de votre famille à un moment précis et précieux de votre vie, dans toute son authenticité et sa spontanéité. En fait, c’est tout simple : pendant que vous savourez les moments que vous passez ensemble aujourd’hui, moi, je m’occupe d’en faire des souvenirs pour demain.


Pendant 9 mois, votre quotidien est rythmé par les premières fois. Les premiers signes de la grossesse, la première échographie, les premiers coucous in utero de bébé, les premiers petits vêtements trop mignons, les premières discussions sur les valeurs que l’on souhaite lui inculquer. Viennent ensuite le premier cri et la première rencontre. C’est sa naissance, mais aussi la vôtre, comme maman, comme papa.


Son sourire qu’il renvoie à votre regard rempli d’amour et fait sortir votre coeur de votre poitrine. Les caresses de vos mains bienveillantes sur sa peau si douce. Sa petite main qui s’accroche à votre doigt quand vous le nourrissez. Ce petit être unique, à vous, que vous admirez pendant des heures en cherchant encore à vous convaincre que c’est vous qui l’avez crée.


Et vous aimeriez que ça ne s’arrête jamais.
Vous bercez son petit corps tout entier dans vos bras et vous vous enivrez de son odeur de bébé en espérant que le temps ne file pas trop vite. Il paraît qu’on fait tous ça.
Quand il quittera le nid familial pour son premier appartement, votre coeur se serrera et vous éplucherez avec nostalgie vos albums de famille en quête d’un refuge émotif.


Ces albums sont une boite à bijoux à part entière de votre patrimoine de famille. Quelques pages cornées, jaunies ou tachées vous rappelleront les fois où ils auront été feuilletés, lors d’un anniversaire, d’un Noël ou d’un dimanche de pluie. Vous vous remercierez alors d’avoir pris le temps, aujourd’hui, d’investir dans votre roman familial.


Une séance photo est avant tout une rencontre humaine et intime avec votre photographe. Vous lui ouvrez les portes de votre home sweet home à un moment tout particulier de votre vie de futurs ou nouveaux parents et vous lui confiez le soin de créer des portraits familiaux qui vous suivront longtemps. Il est alors primordial de se sentir bien avec lui pour se sentir bien sur vos photos.

Une séance est donc un moment qui se prépare à l’avance. Avant notre rendez-vous, nous échangerons sur vos envies et votre vision et nous aurons l’impression de déjà nous connaître quand je sonnerai chez vous. Mon approche vous permettra d’être vous-même et de mettre en images les petites choses qui comptent pour vous.

Les séances nouveau-né se passent généralement à la maison alors que les séances grossesse peuvent également se dérouler à l’extérieur, dans un lieu que vous affectionnez particulièrement ou que je peux vous suggérer au besoin.

 

bedon rond Voir +

Lucie Bataille photographe grossesse Paris

nouveau-né Voir +

Lucie Bataille photographe naissance Paris