Bébé

Maya

Quand je suis arrivée chez eux, Luis repassait un top de Margaux qui était partie faire une course, Maya terminait sa sieste et Izia m’accueillait avec les gouttes de pipi qu’on connait des chiens joyeux d’avoir de la visite. Quelques minutes plus tard, un espresso à la main, je suivais la famille qui me faisait faire le tour de son douillet cocon. Ce petit tour ne faisait que me confirmer que le moment à venir serait des plus agréables. C’est la première fois que je les rencontrais et j’en savais déjà pourtant beaucoup sur eux, notamment grâce à nos échanges avant la séance.

Vient ensuite le moment des premières photos. Ce moment où je ressens toujours une petite anxiété dans l’air. Comme tous les gens qui se font tirer le portrait, il y a cette crainte de ne pas être photogénique, ni à l’aise, ni beau, ni soi-même. C’est normal. C’est la chambre parentale que nous choisissons pour commencer la séance. Le lit est un endroit idéal pour commencer. Il est assez grand pour que la famille puisse s’y allonger et s’y détende avec bébé. À moi, il impose une légère distance qui me permet de rester à l’extérieur de la bulle de la famille, le temps que la glace se brise.

Je l’avais senti dans nos échanges avant la séance et les moments qui défilent devant moi me le confirment : j’ai affaire à un couple fou amoureux, non seulement l’un de l’autre, mais aussi et surtout de leur bébé. Envolée la gêne du début, ils étalent leur amour sur mes clichés comme on étale la Bonne Maman sur une tartine de beurre : généreusement et jusqu’aux bords.

Au post-traitement des photos, l’émotion m’accompagnera du début à la fin. L’émotion d’avoir été l’élue pour être témoin de leur amour pétillant, l’émotion d’une rencontre magique et l’émotion de penser « voici ma vision idéale de la famille ». Et surtout, la hâte de leur présenter notre travail afin qu’ils vivent également leurs émotions.

Huit jour plus tard, ding dong me revoici chez eux, Izia m’accueille aussi chaleureusement et cette fois-ci, c’est Luis qui n’est pas encore arrivé. Tant pis on commence l’apéro sans lui et on papote en attendant. Quelques minutes plus tard, nous sommes réunis devant l’écran de mon Mac et les photos défilent une à une. Ça y est, ils vivent leurs émotions à leur tout et ils les vivent à voix haute, ce qui n’est pas pour me déplaire. J’ai l’air confiante comme ça, mais il y a malgré tout cette petite crainte que le résultat ne soit pas tout à fait à la hauteur de leurs attentes.

C’est Luis qui craquera en premier : « c’est impossible de choisir, on les prends toutes! ». Ils me gênent en me couvrant d’éloges, pour moi c’est surtout un travail d’équipe. C’est leur amour, leur aisance et leur beauté qui m’ont permis de créer leurs souvenirs.

Toutes les familles que je photographie laissent une trace dans ma vie et ce bien au-delà de la sphère professionnelle. Elles embellissent ma vie chacune à leur manière et une chose est certaine, c’est que Maya, Margaux et Luis ont marqué une empreinte bien marquée dans mon coeur!

Pour terminer cette intro, voici le retour d’expérience très touchant que Margaux a laissé sur ma page FB :

«

En découvrant le travail de Lucie sur Instagram, nous avons eu envie de la contacter pour photographier notre fille Maya. Lors de la séance photo Lucie est arrivée à la maison et grâce à nos échanges de mails j’avais l’impression de déjà la connaitre, c’était plutôt agréable ! La séance a été un super moment pour nous 3, même le chien a pris part au shooting ! Les premières minutes on est un peu crispé, mais on se détend assez vite ! Pas besoin de prendre la pose, juste de partager quelques moments en famille sous l’œil complice de Lucie ! Quelques jours plus tard nous retrouvions Lucie pour qu’elle nous présente son travail. Le résultat était au-dessus de nos attentes ! Les photos reflètent les précieux moment que l’on partage avec bébé. En les regardant, on a l’impression d’être dans la photo, de vivre le moment ! C’est magique ! Par la suite on reçoit une magnifique boite en bois brut dans laquelle sont rangées les photos. Le packaging soigné est à la hauteur des photos ! On a adoré travailler avec Lucie ! En plus d’être une photographe de talent, c’est une personne adorable, généreuse et super avenante. Hâte d’avoir un nouveau bébé à photographier, mais cette fois-ci on l’appellera dès la maternité!

»

— Lucie

Lucie Bataille Photographe bébé Paris - 46

You Might Also Like...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire