Nouveau-né

Zoé

Je crois que le joli témoignage qu’a laissé Cécile sur ma page FB résume à merveille la séance photo que nous avons eue ensemble, ainsi que mon approche de la photo de nouveau-né. Bien souvent, pour ne pas dire tout le temps, les familles que je photographie sont un peu stressées par la séance qui les attend (rassurez-vous si c’est votre cas, cela veut dire que vous êtes tout à fait normal!).

Ce que je dis souvent au début d’une séance, c’est qu’il se peut que je suggère différents « cadres » au besoin (parce que c’est toujours réconfortant de se sentir guidé, surtout quand il s’agit d’une première séance) et que je vais laisser vivre la famille dans ces cadres, à travers les gestes et les actions qui leur ressemblent. Au début, on est un peu gêné, et tranquillement, comme un échauffement au début d’une séance de sport, on se met dans le bain. Puis la magie opère et quand la fin de la séance arrive, on se dit que finalement, c’était comme un moment entre amis.

— Lucie

«

J’ai découvert le travail de Lucie sur Instagram, et je suis immédiatement tombée sous le charme de la lumière et de la douceur de ses photos.
Mon compagnon a tout de suite validé mon choix en découvrant la manière de travailler de Lucie. Et nous n’avons pas été déçus, bien au contraire!

Lucie a su nous mettre à l’aise devant l’objectif (c’était très très loin d’être gagné…) et rendre ce moment, qui initialement me faisait stresser, très agréable. Pas d’artifices et de poses figées : on vit et Lucie capte les regards, les sourires et la beauté des échanges.
Nous en gardons un excellent souvenir. Pourtant notre petite Zoé n’était pas au mieux de sa forme ce jour là. Lucie a pris le temps de laisser Zoé se détendre dans les bras de son papa et en a même profité pour immortaliser ce joli moment.

Le résultat est au delà de nos attentes. Les photos sont émouvantes, douces et traduisent parfaitement ce que l’on vit depuis la naissance de notre petite fille.

Je recommande mille fois la douce Lucie. Ce fut pour nous une magnifique rencontre.

»

You Might Also Like...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire