Photos de grossesse à paris
Depuis toujours, je suis émerveillée par la beauté du corps de la femme et par sa puissance à créer la vie. Je veux dire… n’est-ce pas là l’une des transformations les plus marquantes pour la femme, à tout point de vue? Même en ne l’ayant pas encore vécu, je suis convaincue qu’il n’y a pas plus fort que ça.
C’est l’avant-propos que l’on écrit avant de débuter un nouveau chapitre dans le roman familial. Le ventre qui s’arrondit sous l’effet de la vie mérite d’être photographié, au nom de vos souvenirs, de votre corps ainsi que du petit humain qui s’y développe. Ce peut être un selfie dans le miroir de la salle de bain, une photo prise par votre chéri ou une séance photo. Quelle que soit la forme, je suis convaincue que ces images doivent exister.
C’est notamment pour cette raison que je suis devenue photographe de grossesse à Paris. Toutes ces images que je fais aujourd’hui ne comblent pas le vide de mes albums de famille. Mais elles étoffent le patrimoine visuel des familles que j’accompagne aujourd’hui, mon Canon collé à l’oeil.